CONSTAT

  • Sur des marchés de plus en plus complexes, les compétences managériales s’avèrent tout aussi importantes que les connaissances et savoir-faire techniques
  • Comment assumer efficacement son rôle d’encadrement de proximité ? Comment optimiser la performance de son équipe ? Comment prendre du recul et, dans le même temps, intervenir avec souplesse et efficacité

Cimes Compétences propose des formations pour acquérir les outils indispensables à l’animation des équipes, la gestion et la motivation des collaborateurs aux quotidien

 OBJECTIFS de la formation sur les fondamentaux du management

  • S’approprier les techniques et les bases du management
  • Adapter son attitude aux situations managériales les plus fréquentes
  • Développer sa communication et motiver son équipe
  • Comprendre et gérer ses émotions dans le cadre de son management
  • Orienter l’équipe vers la performance et l’efficience

 BÉNÉFICES de la formation sur les fondamentaux du management

  • Cette formation vous permettra d’acquérir les fondamentaux du management de proximité et les outils pour manager de manière efficace, efficiente et performante vos équipes

UNE FORMATION EN MODULES

MODULE 1 : SE POSITIONNER DANS SON RÔLE DE MANAGER AU QUOTIDIEN

  • Comprendre les nouveaux enjeux de L’entreprise
  • Les rôles et missions du manager au quotidien
  • Clarifier ses rôles et objectifs de manager
  • Comprendre ses responsabilités en terme de sécurité, QHSE, par rapport à son entreprise

MODULE 2 : PRENDRE CONSCIENCE DE SON PROFIL MANAGÉRIAL ET DE SES TRAITS DE PERSONNALITÉ

  • Se centrer sur ses traits de personnalité
  • Identifier ses styles de management préférentiels
  • Adapter ses comportements managériaux en fonction de la situation (Adapter son style au contexte et aux situations,
  • Trouver des pistes d’amélioration par rapport à ses comportements managériaux)

MODULE 3 : ORIENTER L’ACTION DE L’ÉQUIPE VERS L’ATTEINTE DES RÉSULTATS ATTENDUS

  • Définir des objectifs (SMART)
  • Organiser son travail, déléguer et gérer les priorités
  • Évaluer les performances de l’équipe
  • Mettre en place des outils et méthodes au quotidien afin de gérer ses équipes
  • Identifier les points d’amélioration des collaborateurs et mettre en place des solutions pratiques au quotidien

MODULE 4 : DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION EFFICIENTE

  • Effectuer un retour sur les problèmes rencontrés au quotidien et trouver en collectif des réponses à apporter
  • Décrire les situations conflictuelles types
  • Apprendre à gérer les conflits
  • Comprendre les différents types de représentation de la communication
  • Modéliser les jeux relationnels entre les participants
  • Améliorer sa communication en l’adaptant au public
  • Les entretiens professionnels et annuels

 PUBLIC VISÉ par la formation

  • Tout manager en poste ou toute personne préposée à prendre un poste de manager

 PRÉ-REQUIS pour la formation sur les fondamentaux du management

  • Pas de pré-requis

 PÉDAGOGIE

  • Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concret des participants
  • Training et jeux interactifs
  • Présentation et appropriation d’outils

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Quiz
  • Attestation de formation

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES ET À MOBILITÉ RÉDUITE

  • Nos agences sont accessibles par tous et notamment aux personnes en situation de handicap

LES DE CIME COMPÉTENCES

Cime Compétences met à votre disposition des équipes pluridisciplinaires :

  • Experts en organisation et en ressources humaines
  • Une approche pragmatique axée sur ses propres pratiques
  • Des exemples de cas concrets
  • Utilisation des outils du lean management orientés vers l’organisation personnelle
  • Utilisation de tests psychométriques

Durée

3 jours (21 heures)

Coût

720 HT pour les 3 jours

Sessions

LYON: du 24/09/2020 au 15/10/2020

Demande de rappel