Un Point Info Carrière C’EST QUOI ?

  • Le PIC est un outil spécialisé pour les responsables RH, à destination de leurs collaborateurs
  • Il permet d’informer les salariés sur les outils mis à leur disposition, d’analyser les besoins et les attentes qu’ils ont dans leur vie professionnelle…
  • Cet outil d’analyse, d’aide à la décision et de gestion de carrière est un atout facile et rapide à mettre en œuvre

Un Point Info Carrière POUR QUOI FAIRE ?

  • Laisser s’exprimer vos collaborateurs sur leurs besoins, envies, aspirations… avec un expert externe, pour clarifier la situation
  • Optimiser certaines actions en mobilisant d’autres sources de financement (éviter les démarches inappropriées)
  • Analyser les forces et les faiblesses des membres de votre équipe, pour qu’ils en soient conscients et puissent s’améliorer
  • Remotiver vos collaborateurs et dynamiser les équipes
  • Anticiper les possibilités de mobilité et /ou de promotion
  • Bénéficier d’une information générale replaçant chaque outil dans son cadre, ses objectifs et ses limites
  • Avoir des réponses claires aux questions que vos équipes se posent concernant leur avenir, leur carrière, leur projet professionnel

Un Point Info Carrière COMMENT ÇA MARCHE ?

PHASE 1 : INFORMER

  • Vous présenter cet outil d’analyse, d’aide à la décision et de gestion de carrière et se mettre d’accord sur sa mise en œuvre auprès de vos équipes
  • Informer vos collaborateurs par une réunion collective et/ou des entretiens individuels animés par un de nos consultants spécialistes

PHASE 2 : COMPRENDRE

  • Un premier rendez-vous permettra d’orienter et d’analyser les besoins de chacun
  • Grâce à son expérience et à sa connaissances des métiers, le consultant s’adaptera aux personnalités et aux demandes des salariés

PHASE 3 : ACCOMPAGNER

  • Le consultant amène le salarié vers une réflexion personnelle et pourra lui proposer de prolonger ces entretiens par des actions plus concrètes

Un Point Info Carrière POUR QUI ?

  • Pour les dirigeants d’entreprises et les professionnels des ressources humaines
  • Pour tous les salariés, peu importe leur fonction, leur ancienneté, leur âge,…

COMMENT FINANCER un Point Info Carrière ?

Un Point Info Carrière s’effectue à l’initiative de l’employeur.

  • Votre entreprise peut financer le Point Info Carrière sur son plan de formation.
  • Cime Compétences est un centre de bilan agréé par de nombreux organismes de financement. Nous sommes reconnu et agréé par la plupart des OPCA et OPACIF.
Cime Compétences peut vous accompagner dans les démarches à suivre pour la prise en charge du financement de vos actions RH.

Demande de rappel