QU’EST-CE QUE LE CONSEIL EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE ?

Évoluer dans son métier ? Suivre une formation ? Développer de nouvelles compétences ? Se reconvertir ? Pour faire le point sur votre carrière avec un spécialiste, vous pouvez dorénavant faire appel au Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), un nouveau dispositif proposé à tous les salariés et demandeurs d’emploi. Ce dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé

est proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle à Lyon et dans les départements de l’Isère et de l’Ain. Il permet, s’il y a lieu, d’établir un projet d’évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d’activité,…). Il est assuré par des conseillers d’organismes habilités.

Tout comme un bilan de compétences, le Conseil en Évolution Professionnelle passe par des échanges avec un conseiller. Un parcours d’accompagnement sera ensuite proposé en fonction des besoins et disponibilités. Le suivi se fait par un conseiller référent qui est là pour assurer un accompagnement de proximité afin d’atteindre des objectifs d’évolution professionnelle (acquisition de nouvelles compétences, évolution dans l’entreprise, formation, reconversion…).

Le CEP contribue, tout au long de sa vie active, à améliorer sa capacité à faire ses propres choix professionnels et à évoluer, notamment par l’accroissement de ses aptitudes, le développement de ses compétences et l’accès à de nouvelles qualifications professionnelles.

Pour un point approfondi et vous assurer un avenir professionnel en adéquation avec vos besoins et aspirations, n’hésitez pas à vous renseigner également sur les bilans de compétences réalisés par Cime Compétences. Et si vous souhaitez étoffer vos compétences découvrez aussi notre catalogue de formations.

Que vous soyez du côté de Lyon, Vienne, Villefontaine, Bourg-en-Bresse, Bellignat ou Roanne, Cime Compétences, peut vous accompagner dans ce type de démarche et vous aider à y voir plus clair dans votre carrière, n’hésitez pas à nous contacter !

Demande de rappel