Séverine a travaillé pendant 15 ans dans le milieu de l’industrie et de l’automobile. Elle a occupé des fonctions d’assistante commerciale et de commerciale terrain. Elle accompagnait ses clients professionnels dans la gestion de leur flotte automobile.

 

Au début du bilan, on partait plutôt d’une page blanche, comme cela arrive souvent et la conclusion de son bilan n’était pas du tout tracée, c’est ce qui est surprenant et aussi magique dans chaque accompagnement : ce qui va émerger, cela commence par une idée, qui va naître petit à petit, puis qui va faire son chemin et se révéler sur la fin, comme une sorte de « standing ovation ».

 

Nous vous laissons la surprise de découvrir le bilan de Séverine et ses conclusions.

 

 

Pourquoi avez-vous décidé de faire un bilan de compétences ?

Entre 20218 et 2019, suite à des évènements familiaux (accident, décès et naissance de mon 2ème enfant) j’ai pris conscience de certaines choses, notamment que ma vie professionnelle n’était plus en phase avec ma vie personnelle et mes valeurs.

Moi qui avais toujours rêvé de travailler dans un grand groupe, je ne m’épanouissais plus.

Est-ce que je devais changer de métier ? est ce que j’étais faite pour un métier manuel ? est ce que je devais reprendre une formation ?

En janvier 2020, avec les bonnes résolutions de début d’année, j’ai pris la décision de faire un bilan de compétence avec Cime Compétences.

 

 

Quelles sont les conclusions de votre bilan ?

Dans un 1er temps, le bilan a été une véritable soupape de décompression durant une période assez compliquée. (1er confinement en mars 2020 et charge de travail importante)

Le bilan m’a permis de mettre en avant mon envie d’entreprendre.  Deux éléments se sont révélés comme une évidence, je veux faire un job de proximité et aider les gens.

Mon souhait était de toujours travailler avec les professionnels.

 

L’idée de m’occuper des tâches administratives et commerciales des petites entreprises s’est alors profilée.

 

 

Qu’avez-vous mis en place depuis la fin de votre bilan ?

A la suite de mon bilan, j’ai négocié mon départ de mon job de salarié et j’ai quitté mes fonctions le 31.03.2021.

Pendant 6 mois, j’ai préparé, construit ma nouvelle activité et PROX’YGENE a vu le jour le 1er septembre 2021.

Petites anecdotes, mes enfants sont nés le 01 août et le 29 août et Prox’ygene le 1 septembre.

 

 

Avez-vous rencontré des difficultés pendant votre bilan ?

Pendant le bilan, je n’ai pas rencontré de difficulté, mais mon projet a vu le jour très peu de semaine avant la conclusion. J’avais peur de ne pas avoir assez travaillé sur moi-même pour avoir un déclic.

 

 

Quels conseils donneriez-vous à des personnes souhaitant faire un bilan ?

N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour faire votre introspection, il faut s’accorder ce moment et vive une période de « creux » pour que ce vide se transforme en « vide fertile ».

 

 

Quelle est votre citation préférée ?

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »

Demande de rappel