Nous vous proposons de découvrir le 3eme et dernier volet vous présentant le parcours de Martine D., une femme de 55 ans qui a récemment fait le choix de changer complètement de vie professionnelle. Après 12 années d’expérience en secrétariat et comptabilité dans le BTP suivies de quelques années en tant qu’Assistante Commerciale dans le domaine bancaire, Martine a réalisé un bilan de compétences spécialisé dans la création d’entreprise (lire l’article retraçant le parcours de Martine). Grâce à ce bilan, Martine s’est sentie suffisamment « armée » pour se lancer dans l’entreprenariat et créer sa propre entreprise « Energies & Sensibilité Canine ». Un cabinet qui propose en RDV physique ou à distance du reiki pour les hommes mais aussi pour les animaux (lire l’article sur l’activité de reiki proposée par Martine). Mais l’entreprise de Martine, tout comme cette dernière, est multi facettes, elle propose également une autre activité moins connue : la communication animale !

 

Rien d’ésotérique, de mystique ou même de magique, la communication animale s’apprend et permet la transmission d’informations entre deux consciences grâce à des images, des odeurs, des bruits, des ressentis physiques ou des sensations émotionnelles.

 

On dit souvent qu’il ne manque aux chiens que la parole. Avec la communication animale, il existe désormais un moyen de recueillir ou même de transmettre directement des informations à un animal. Cela peut être utile pour préparer un changement (déménagement, arrivée d’un nouvel animal dans le foyer,…), pour mieux connaître votre chien/chat ou encore en cas de problème de comportement.

 

Si on voulait résumer ce qu’est la communication animale en quelques mots, on pourrait la décrire comme un moyen de parler aux animaux. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe que cela… Quelques explications…

Il faut savoir que les chiens, les chats ou même les lapins, comme tous les êtres vivants, émettent des fréquences appelées « ondes ». Les animaux émettent des ondes alpha (entre 8 et 13 Hz) tandis que les hommes, émettent des ondes bêta (ondes plus rapides, au-delà de 14 Hz). Les ondes bêta correspondent aux fréquences de l’activité cérébrale cognitive. Mais, lorsque nous dormons, ou lorsque nous méditons, par exemple, nous pouvons émettre des ondes alpha.

Pour entrer en communication avec les animaux, l’homme doit donc passer en ondes alpha, c’est-à-dire se placer dans un état de méditation. Ainsi, avec un certain entraînement, il est possible d’émettre et de recevoir des messages avec les animaux et même de ressentir des émotions.

 

Martine pratique la communication animale dans le respect total de l’animal et de son intégrité.

« En me connectant à votre animal je vais pouvoir dans un premier temps vous annoncer ce qu’il a besoin de transmettre spontanément, les informations qu’il souhaitera vous donner par mon intermédiaire. Je vous ferai part de ce que j’ai perçu et si j’ai besoin de précisions par rapport à ce que l’animal a envoyé comme messages. »

 

Cime compétences est fier d’accompagner des hommes et des femmes et d’intervenir dans leurs projets et leur besoin d’évolution ou de changement professionnel. Un accompagnement qui leur assure un avenir réaliste et suffisamment préparé afin de mettre toutes les chances de réussite de leur côté. Martine est la preuve qu’une remise en question professionnelle peut intervenir à tout âge et qu’un « grand écart » professionnel est possible s’il est bien anticipé et que l’on s’entoure des bons partenaires.

 

Pour en savoir plus sur les activités proposées par Martine nous vous invitons à consulter son site internet www.energiesetsensibilitecanine.fr

Demande de rappel