Nous retrouvons Katia quelques années après son bilan de compétences. Son entrepreneuriat avait été suggéré pendant le bilan de compétences fait sur Lyon, mais pour autant ce n’était pas sa piste prioritaire à l’époque, puisqu’elle venait de se lancer dans une nouvelle aventure salariale… et pourtant la graine semée tranquillement à l’époque du bilan a fini par germer quelques temps plus tard.
Nous sommes heureux de vous partager, encore une fois, une vraie réussite entrepreneuriale qui nous rend fiers d’accompagner des personnes comme Katia.
Voici ses mots…
A ce moment-là je me posais beaucoup de questions. Je changeais souvent d’entreprises, et j’en étais arrivée à me dire que mon métier ne me convenait plus. J’avais envie que l’on me pose les bonnes questions de façon à m’aider à réfléchir. Car dans le brouillard on part souvent dans tous les sens !
Les conclusions ont montré que mon métier de Chef de Projet me correspond, mais je devais y rajouter quelques aspects importants comme mon indépendance, le contact direct avec le client, la prise de décision autonome.
En sortant du bilan je n’ai pas tout de suite pris conscience que la création d’entreprise pouvait être la solution. J’ai d’abord intégré une société d’ingénierie en tant que bras droit du DG, mais là encore je subissais sa façon de gérer SON entreprise, avec SON approche client.
C’est environ 1 an plus tard que l’idée de me lancer à mon compte s’est confirmée. Je n’avais rien à perdre, et puis je commençais à avoir un peu de réseau. Du coup je me suis lancée. J’ai créé ma SAS. J’interviens chez des industriels multi secteurs : je fais de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) sur des projets d’investissement technique. Je leur apporte mes compétences en gestion de projet, et réalise toute la coordination interne et externe.
Cela fait plus de 2 ans, et aujourd’hui je peux dire que je suis à ma place. Je m’épanouis dans mon métier. Ce bilan de compétences m’a permis de me donner les outils nécessaires à ma réflexion. Le jour où ce ne sera plus le cas alors j’en referai un !
Mes plus grandes réussites sont les satisfactions clients. Et comment mesurer la satisfaction d’un client : c’est lorsqu’il vous rappelle ! Et c’est le cas ! Donc ce sont de belles réussites.
J’ai la chance de travailler sur des projets stratégiques, et pour des industriels qui ne peuvent se permettre d’arrêter leur site facilement. Du coup je n’ai pas été impactée par le COVID.
Un bilan de compétences ce n’est pas attendre qu’on vous donne la solution, ou la réponse à votre question. Un bilan de compétences c’est accepter de travailler sur soi, pour soi, avec les outils qu’on nous donne. Donc avant de le faire, il faut se poser la question si on a réellement envie de réaliser ce travail d’introspection. Car ce bilan est un vrai travail, ça prend du temps, ce n’est pas facile, mais si on est motivé et qu’on souhaite réellement faire bouger les choses, avancer dans sa vie professionnelle, s’épanouir au travail, alors après le résultat sera du pain béni.
On a qu’une vie.
Pour tous renseignements sur nos différents bilans de compétences, vous pouvez nous écrire sur notre formulaire de notre site internet ou bien sur contact@cime-competences.fr