L’ENVERS DU DÉCOR : Le bilan de compétences Booster by Martha Chaise

Après avoir passée plus de 10 ans dans l’accompagnement, Martha a ensuite officiée en tant que Conseillère en évolution professionnelle pendant plus de 4 ans avant de rejoindre les rangs de Cime Compétences en septembre dernier. Cette Consultante en bilan de compétences au sein de l’agence de Bourg-en-Bresse aime par-dessus tout le regard croisé et la profondeur de l’analyse que permet l’outil « Bilan de compétences ».

Martha nous apporte aujourd’hui son regard sur le bilan de compétences Booster, un bilan de compétences spécialement créé par Cime Compétences qui permet un travail approfondi avec la personne accompagnée durant 20 heures cumulées.

 

Pouvez-vous présenter le bilan de compétences Booster ?

Le bilan de compétences Booster est un outil qui permet de faire le point sur son vécu, d’analyser ses acquis et de construire un projet d’évolution professionnelle. C’est un excellent moyen pour prendre le temps et le recul nécessaire sur sa carrière professionnelle. Une analyse précise et approfondie du parcours et des acquis est appuyée par l’utilisation de tests fiables. À l’issue de l’élaboration du projet, la deuxième moitié du bilan permet au client de passer en « mode actions » pour valider le projet et construire le plan d’actions à mettre en œuvre.

 

À qui s’adresse ce bilan de compétences ?

Le bilan de compétences Booster est particulièrement adapté aux profils en milieu de carrière. Des hommes et des femmes qui recherchent une reconversion professionnelle ou à se repositionner au sein de leur entreprise. Grâce au financement possible par le CPF, dont bénéficie chaque salarié, des cadres comme des employés nous contactent pour réaliser ce type de bilan.

 

Selon vous, quel est le secret de la réussite d’un bilan de compétences Booster ?

Que ce soit pour le bilan de compétences Booster ou pour n’importe quel bilan proposé par Cime Compétences je pense que le bilan de compétences est un outil extrêmement puissant si la personne accompagnée accepte de s’investir, de dépenser de l’énergie mais aussi de se remettre en question ou de remettre en question un certain nombre de ses croyances. Tout cela s’opère dans la plus grande bienveillance mais il ne faut pas oublier qu’une implication forte est autant nécessaire de la part du consultant que de la personne accompagnée. C’est une clé majeure de la réussite d’un bilan de compétences.

 

Au travail, quelle est votre devise ?

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

 

Demande de rappel