Selon une étude publiée par « France Stratégie » en 2017, près de 4 étudiants sur 10 se réorientent après la première année d’étude supérieure. A peine 40% poursuivent leurs études après une première année de licence. Les chiffres sont encore plus édifiants pour les bacheliers professionnels : 84% abandonnent leur cursus initial de licence au bout d’un ou deux ans, contre 32% pour les bacheliers généraux.
Comment limiter ces risques de décrochage dans les premières années d’études supérieures ? Comment lutter contre le taux d’échec et de réorientation ? Il est grand temps de porter une attention particulière à l’orientation scolaire vécue comme une véritable source de stress chez les jeunes.
Collégiens, lycéens, étudiants, que vous ayez déjà une petite idée ou que vous soyez complètement perdus, il existe des solutions pour vous accompagner efficacement dans le choix d’une orientation scolaire qui vous correspond vraiment !
Découvrez la prestation « Conseil en orientation scolaire » proposée par Cime Compétences. Nos psychologues et spécialistes en ressources humaines vous rendent acteur de votre orientation et c’est ensemble que nous construisons un projet d’études solide, concret et adapté. Une orientation travaillée dans le positif et en toute bienveillance qui ouvre le champ des possibles tout en vous apportant de la confiance !