Ludivine B a réalisé un Bilan de Compétences Coaching, dès le premier RDV, elle a décidé de partir sur ce bilan complet qui cumule un bilan de compétences classique avec 3 séances de coaching en fin de bilan.

 

La particularité est de pouvoir bénéficier d’un regard croisé avec une Coach Certifiée, et de pouvoir travailler sur une problématique ou un sujet identifié pendant le bilan de compétences. Il peut s’agir d’un travail sur la gestion de ses émotions, la confiance en soi, ou alors sur des techniques de recherche d’emploi ou des simulations d’entretien de recrutement. C’est le travail du Coach de cibler également la bonne problématique à travailler.

 

Dans cette interview-vérité, Ludivine nous raconte ainsi la manière dont elle a vécu cette expérience.

 

Pourquoi avez-vous décidé de faire un bilan de compétences et notamment le bilan coaching ?

A la fin de ma dernière collaboration professionnelle, ma confiance en moi et mon projet de vie professionnel avaient été mis à mal et des incertitudes quant à mes envies et mes capacités/compétences étaient survenues, ce qui prenaient toute mon énergie et mon objectivité.

 

Quelles sont les conclusions de votre bilan ? Avez-vous apprécié le regard croisé avec les 3 dernières séances de coaching ?

J’ai adoré le regard croisé entre le bilan et les séances de coaching. Le bilan a été très positif et m’a aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacités. Il m’a surtout permis d’identifier certaines choses vécues et donc à les accepter et à les laisser passer. Il m’a apporté une relativité que je n’avais plus. Tout cela a été possible grâce à l’écoute et la bienveillance des 2 personnes que j’ai croisées.

 

Qu’avez-vous mis en place depuis la fin de votre bilan ?

J’ai entrepris à la fin du bilan une formation de 5 jours avec la CCI de Villefontaine dans le cadre de mon projet de création d’entreprise, j’ai suivi des forums d’informations et des ateliers liés à cette création d’entreprise via le pôle emploi. J’étais lancée !

 

Avez-vous obtenu les résultats escomptés ?

Oui, la création d’entreprise prend forme, le projet se monte, se finalise, tout cela est en cours de concrétisation. Nous rencontrons des banques, des partenaires, nous avons repéré un local et nous sommes en négociation pour ouvrir une épicerie-comptoir.

 

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Pas réellement, la seule difficulté rencontrée à ce jour est de maintenir cette confiance en soi.

 

Quels conseils donneriez-vous à des personnes souhaitant faire un bilan ?

Il faut être franc et le plus ouvert possible à l’échange, ne pas avoir « honte » ou de « crainte » pour raconter son histoire, même si on est un peu perdue.

Savoir accepter les conseils et prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Prendre du temps pour soi et prendre soin de soi.

Le conseil complémentaire serait de faire les 3 séances de coaching en sus du bilan, Solange Bagur est une personne fantastique, qui vous pousse dans vos retranchements et qui vous donne beaucoup en retour.

 

Quelle est votre citation préférée ?

Ce que nous laissons derrière nous et ce qui nous attend n’est rien, comparé à ce qui est en nous.
Olivier Wendell Holmes

Demande de rappel