Il y a des virages dans une vie professionnelle qu’il faut savoir prendre, à la fois avec précaution et détermination. Sandy Rudewiez est l’exemple même d’une de ces personnes qui a su changer de voie, remettre en question un chemin tout tracé pour se lancer dans l’entreprenariat et être enfin en phase avec ses valeurs, ses compétences et ses envies !
C’est après un bilan de compétences réalisé chez le cabinet conseil Cime Compétences qu’elle a décidé de quitter son poste dans une grande entreprise privée dans laquelle elle exerçait depuis 10 ans.
« A cette époque Cime Compétences n’avait pas encore lancé son bilan de compétences créateur d’entreprise / porteur de projet mais s’il avait existé je l’aurais très certainement fait ! » nous confie Sandy.
Forte d’une Maitrise en Science de gestion, d’un Master en Marketing/Communication, de 3 années au sein d’un cabinet marketing et de 10 années d’expérience en ressources humaines et plus particulièrement en recrutement, Sandy a créé sa propre structure afin de proposer de la formation et du recrutement. Pour étoffer encore un peu plus son bagage, elle s’est également formée aux Techniques de recherche d’emploi pour Étudiants et a suivi une formation de coach.
C’est en mars 2018 que Sandy rejoint Cime Compétences et intervient sur ses agences de Villefontaine et Vienne, en Nord Isère, afin d’accompagner des hommes et des femmes dans la réalisation de bilans de compétences et plus particulièrement du bilan de compétences créateur d’entreprise/porteur de projet.
Alors, pour être passée par là elle-même, s’il y a bien une collaboratrice Cime Compétences qui comprend les besoins, les doutes, les peurs, les espoirs des personnes qui viennent réaliser un bilan de compétences créateur d’entreprise/porteur de projet : c’est bien Sandy !!
Sandy a accepté de répondre à nos questions et de nous présenter un bilan de compétences pas comme les autres et qu’elle affectionne particulièrement : le bilan de compétences créateur d’entreprise / porteur de projet
Le bilan de compétences créateur d’entreprise s’adresse aux personnes qui ont envie de créer ou de reprendre une entreprise. C’est la clé d’entrée de ce bilan : vouloir devenir entrepreneur. Avec ce bilan de compétences unique, on passe d’une simple idée à la concrétisation de cette même idée. On travaille à la fois sur la personne, sa personnalité, ses motivations, ses compétences : il faut bien se connaître pour accompagner au mieux la personne !
Mais le bilan de compétences porteur de projet / créateur d’entreprise ne s’arrête pas là, il intervient sur la création même de l’entreprise : business plan, étude de marché, statut juridique, offre commerciale, plan d’actions marketing… rien n’est laissé au hasard !
Le bilan de compétences créateur d’entreprise / porteur de projet s’adresse à tous les hommes et les femmes qui ont envie de créer ou de reprendre une entreprise. Que ce soit en tant que travailleur indépendant ou Dirigeant d’une TPE ou PME. Peu importe le bagage scolaire et le parcours professionnel de la personne, ni même son âge : si l’entreprenariat est le point de départ d’un bilan de compétences, c’est le bilan porteur de projet / créateur d’entreprise qui accompagnera au mieux cette personne.
C’est en analysant les besoins des créateurs d’entreprise que ce bilan de compétences est né. Il est de ce fait très concret et très orienté vers les problématiques des créateurs, ce qui en fait un bilan de compétences très efficace.
Un autre vecteur de réussite de ce bilan : la motivation et la confiance avec lesquelles ressortent les personnes accompagnées. Cime Compétences apporte au-delà d’une méthodologie, une « épaule » qui sécurise le parcours compliqué de la création d’entreprise.
Le bilan de compétences créateur d’entreprise / porteur de projet peut se réaliser dans toutes les agences basées en Auvergne-Rhône-Alpes Cime Compétences et plus précisément à Lyon, Vienne, Villefontaine, Oyonnax, Bourg-en-Bresse, Limonest, Genas et Roanne.