Nos clients ont du talent : Sandrine

 

Sandrine occupe un poste de secrétaire médicale depuis de nombreuses années et ressent le besoin de se challenger sur un nouveau projet.

A la différence de certains bilans, Sandrine sait ce qu’elle veut faire : elle souhaite créer son entreprise ! C’est donc naturellement que nous l’orientons vers un bilan de compétences « Porteur de Projet / Créateur d’entreprise » qui est totalement dédié aux créateurs.

Ce bilan de compétences « porteur de projet / Créateur d’entreprise » comporte des rendez-vous axés sur le porteur et sur la congruence de son projet. Plusieurs experts interviennent dans ce bilan de compétences et les regards croisés s’enchaînent : Expert financier (Business Plan, Coût, Tarification) Expert juridique (Choix du statut, situation patrimoniale), Expert Marketing et Communication Digitale (Réseaux sociaux, logo, graphisme).

Retrouvez ci-dessous l’interview de Sandrine, passionnée de cuisine « Healthy », qui se lance dans la vente à emporter de plats sains et gourmands.

 

Pourquoi avez-vous décidé de faire un bilan de compétences porteur de projet ?

J’étais arrivée au bout de mon expérience professionnelle avec des besoins fondamentaux pour moi aujourd’hui :

  • Un bien être professionnel en accord avec ma vie de famille
  • L’envie de m’épanouir dans un nouveau challenge qui me procure du bonheur que je pourrais partager

Quelles sont les conclusions de votre bilan de compétences créateur d’entreprise ? Avez-vous obtenu les résultats escomptés ?

Les conclusions sont très positives ! Je ne pensais pas pouvoir aller aussi loin dans l’élaboration de mon projet. Je suis assez fière d’avoir pu faire ce travail sur moi-même et celui du projet tout en étant salariée et en poste.

 

Qu’avez-vous mis en place depuis la fin de votre bilan de compétences porteur de projet ?

Je vais travailler sur la réalisation de plats sains et gourmands à destination du grand public, mais aussi auprès des sportifs qui ont besoin d’une alimentation adaptée. J’ai effectué une formation HACCP sur Grenoble en juin 2021.

J’ai également pris contact avec un CEP du CIBC pour engager un projet démissionnaire car la rupture conventionnelle n’était pas possible. Je vais donc monter un dossier pour que mon projet passe en commission pour être, je l’espère, validé afin de pouvoir démissionner et disposer des aides de pôle emploi.

 

Avez-vous rencontré des difficultés pendant votre bilan de compétences créateur d’entreprise ?

Ma difficulté principale a été d’effectuer mon bilan tout en travaillant car cela est énergivore. Je sais qu’il y aura sûrement d’autres difficultés à affronter pendant ma création, mais j’ai la motivation nécessaire et le soutien de mon entourage.

 

Quels conseils donneriez-vous à des personnes souhaitant faire ce bilan de compétences « porteur de projet » ?

Foncer sans hésitation ! J’ai été entourée d’une équipe bienveillante qui m’a apporté les clés nécessaires et indispensables pour que mon projet prenne forme. Le chemin n’a pas été tout rose (et il n’est pas encore fini !), il y a eu des moments de doute et d’appréhension (encore aujourd’hui) mais je recommande à tout le monde de pouvoir faire ce bilan qui même sans la partie « porteur de projet » m’a permis de prendre conscience de mes compétences et de mes valeurs.

 

Quelle est votre citation préférée ?

« La motivation, c’est quand les rêves enfilent leurs habits de travail. »  Benjamin Franklin

Pour plus d’informations sur le bilan de compétences porteur de projet / Créateur d’entreprise

Demande de rappel