L’ENVERS DU DÉCOR : Le bilan de compétences COACHING by Solange Bagur

C’est en 2016 que Solange a poussé la porte des bureaux de Cime Compétences pour y poser ses valises. Des valises chargées d’expériences riches et multiples.

 

Avec un Deug de psychologie en poche, Solange a tout d’abord débuté une carrière dans la logistique. L’humain ayant toujours passionné Solange, c’est naturellement qu’elle s’est ensuite orientée dans cette voie en aidant à l’insertion de personnes en difficulté, puis en travaillant dans le recrutement et comme conseillère en formation au sein d’un centre de formation.

 

Solange a ensuite suivi une formation en coaching qui lui a permis de se lancer dans le coaching individuel et d’équipe. En parallèle et de manière bénévole elle exerce au sein de l’association « Coaching citoyen » dont elle est devenue la trésorière. Pour compléter sa palette de coach, d’autres outils sont venus nourrir sa pratique : hypnose, intelligence émotionnel, ennéagramme, analyse transactionnelle, PNL,…

 

C’est riche de son parcours que Solange accompagne depuis 2016 des hommes et des femmes en bilans de compétences Starter, Booster ou Zénith mais aussi et surtout en bilan de compétences Coaching au sein des agences Cime Compétences de Lyon et de Villefontaine.

 

Solange propose de nous partager, aujourd’hui, son regard sur le bilan de compétences Coaching. Un bilan de compétences complété par des séances de coaching qui permettent de travailler sur un « point bloquant » ou un « aspect déterminant » détecté lors du bilan et ce afin d’atteindre plus facilement l’objectif professionnel souhaité.

 

 

Pouvez-vous présenter le bilan de compétences Coaching ?

Il est parfois très difficile d’être lucide sur soi-même, sur ses forces et ses faiblesses et c’est l’une des fonctions du bilan de compétences de faire s’éveiller les personnes à ce qu’elles sont vraiment ! Au-delà de cet aspect essentiel, il est question de définir une stratégie, un plan d’actions et de transmettre des outils qui aideront la personne tout au long de sa carrière professionnelle.

 

Mais le bilan de compétences Coaching va encore plus loin, avec lui on franchit une étape supplémentaire en travaillant concrètement sur des points d’amélioration détectés lors du bilan. Un autre consultant prend alors le relai ou le consultant lui-même change de posture et se transforme alors en coach.

 

 

À qui s’adresse ce bilan de compétences ?

En bilan de compétences Coaching il n’est pas rare de rencontrer des profils avec des problématiques de confiance en soi, d’estime de soi ou qui ont des difficultés d’affirmation de soi. Cela étant dit, tout le monde peut prétendre à ce type de bilan de compétences. Grâce au financement possible par le CPF, dont bénéficie chaque salarié, des cadres comme des employés peuvent se faire financer ce type de bilan de compétences.

 

Au travail, quelle est votre devise ?

« Connais-toi toi-même, tu connaîtras le monde »

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