Avec un BTS comptabilité et un Master en logistique en poche, c’est tout naturellement que Sandrine Terry s’est professionnellement orientée dans un service logistique au poste de cadre logistique.
Pendant 10 ans Sandrine a vu son environnement de travail se détériorer en même temps qu’augmenter les cadences infernales et les contraintes qualité.
Toujours plus vite, toujours mieux, toujours plus de livraisons et ce au détriment de l’humain… S’en était trop, à la limite du burnout, Sandrine décide d’arrêter son job.
C’est par le biais d’une amie qui était en train de réaliser un bilan de compétences chez Cime Compétences que Sandrine à pour la première fois entendue parler de nous.
Grâce aux recommandations de son amie et à la prise en charge financière complète de son bilan de compétences via son CPF, Sandrine se lança donc dans cette démarche avec l’espoir de valider son désir entrepreneurial et de trouver un coup de pouce concret au lancement de sa propre entreprise.
Le bilan de compétences spécialisé dans les porteurs de projet et créateurs ou repreneurs d’entreprises a permis à Sandrine, dans une première phase, de conforter son idée de création d’entreprise tout en lui permettant d’évaluer ses forces et ses faiblesses pour mener à bien son projet.
« Le bilan de compétences réalisée avec Cime Compétences m’a permis d’avoir un regard objectif sur moi-même, moi qui ai une légère tendance à la dévalorisation ! J’ai pu être conforté sur mes compétences réelles, mieux apprendre sur moi et mon fonctionnement. »
Sandrine a également beaucoup apprécié la collaboration avec 3 experts, véritables leviers au lancement de son entreprise.
« J’ai été en contact avec 3 spécialistes métiers : un spécialiste du juridique, un spécialiste en étude de marché et une personne spécialisée dans la rédaction d’un business plan. 3 professionnels qui m’ont beaucoup apporté tant au niveau humain que concrètement dans mon projet de création d’entreprise. »
Issue d’une famille d’agriculteur c’est tout naturellement qu’a germé l’envie et l’idée de se rapprocher de ses valeurs familiales mais aussi personnelles, notamment sur des sujets forts comme la protection de l’environnement et la « mal bouffe ».
Sandrine a créé la marque « Les Délices de Malatrait » et propose des pâtes artisanales sans œufs et avec un label « bio » qu’elle fabrique elle-même.
Son entreprise s’est même vue décernée le label « Initiative remarquable 2021 » remis par Isère initiative et qui récompense le dynamisme territorial, le volontarisme social et sociétal, l’engagement environnemental et l’innovation.
Alors pour soutenir Sandrine et son entreprise Les Délices de Malatrait ou tout simplement pour manger des bonnes pâtes saines et digestes, plusieurs modes de distribution existent :
En vente directe :
Tous les mardis de 17h à 19h et tous les vendredis de 14h à 19h sur le marché hebdomadaire de La Ferme de Malatrait – 360 Chemin de Jacqueron 38790 St Georges d’Espéranche
En magasin :
Chez des artisans itinérants :
Commande en ligne :
https://marchedici.fr/…/eurl-les-delices-de…/produits