Nos clients ont du talent vous présente aujourd’hui : Jennifer Laverriere

Retrouvez l’histoire de Jennifer L. dont l’entreprenariat s’est révélé pendant son bilan de compétences :

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire un bilan de compétences ?

J’ai occupé différents postes dans l’assistanat, notamment en Ressources Humaines et dans le recrutement. Ces différentes expériences m’ont beaucoup appris, mais un changement de hiérarchie et une envie de faire autre chose m’ont donné envie de faire un bilan de compétences.

 

En quoi consiste votre création d’entreprise ?

Comme j’aimais mon métier, j’ai souhaité conserver l’ensemble de mes compétences mais en changeant de statut : j’ai décidé de devenir « Assistante Administrative Indépendante ».

J’aide les artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs dans la gestion administrative (Gestion, Communication, Ressources humaines, Qualité de vie au travail) afin qu’ils se consacrent à leur corps de métier.

Je propose des prestations selon le besoin du client, sur leur site ou à mon domicile.

 

Avez-vous rencontré des difficultés particulières sur la route de la création ?

J’ai eu peu de retour sur mon étude de marché et quelques imprévus avec la réforme de l’ACCRE. La prospection commerciale n’est pas innée chez moi et avec cette année 2020 atypique avec le confinement, ma société a vraiment démarré en septembre 2020.

Pour autant, je reste positive car j’ai quelques clients potentiels et surtout j’ai retrouvé un équilibre vie pro / vie perso en travaillant depuis mon domicile avec un confort et un rythme de vie qui me conviennent beaucoup mieux.

J’ai fait le choix d’être indépendante pour la flexibilité et l’autonomie de mes missions.

 

Avez-vous un conseil à donner à de futurs créateurs ?

Je leur dirai de bien se poser et engager toutes les réflexions possibles avant de se lancer : quelle est mon activité ? quelles sont mes valeurs ? quel statut choisir ? quels objectifs est-il important d’atteindre ?

Et surtout, je leur dirai de se faire accompagner par un professionnel lors de toutes ces étapes.

Jennifer L intervient principalement sur le Nord-Isère ou l’Est lyonnais. Vous pouvez la contacter par mail à jl.assist.independante@gmail.com ou sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/Jennifer-Laverriere-Assistante-Administrative-Ind%C3%A9pendante-625535714624690

Demande de rappel